LE BASKETBALL HIER, AUJOURD’HUI ET DEMAIN

Pour atteindre les objectifs fixés par le Forum du Sport Africain (FSA), le comité de gestion a mis sur pied un plan comportant trois axes principaux à savoir :

Axe 1 Créer un cadre crédible d’échange et de partage des connaissances et expériences afin de trouver des solutions aux problèmatiques consitutifs de blocage au developpement du continent africain.

Axe 2 Mettre en place une stratégie d’identification et de communication sur tous les problèmes touchant le developpement lié au sport.

Axe 3 Mobiliser les ressources humaines compétentes, les ressources financières adéquates, et les moyens materiels et technique en vue de la réalisation des projets ciblés.

Pour répondre aux objectifs de l’axe 2, le FSA a créé un programme de communication de proximité dénommé « PASSAGE-FSA » pour communiquer autour de FSA, ses partenaires, des disciplines sportives avec les thématiques qui creusent les problèmes.

C’est ainsi qu’à été organisé le 17 Avrile 2021 à Lomé (TOGO) par la commission de basketball, le passage de FSA avec pour thème « Le Basketball Hier, Aujourd’hui et Demain ».

Après l’exposé sur le thème par Mr Fafadji JOHNSON, Directeur Technique National Adjoint de la Fédération Togolaise de Basketball, les imminents anciens basketteurs comme Messieurs Casimir________ et KPOKPAYA_____________ dit « Appolos », ont tour à tour rappelé ce qu’était le Basketball à leur époque oû l’on jouait par pur passion et travaillait dur avec sérieux dans des conditions pénibles. Ils ont tous déploré le manque de travail et l’impatience chez les jeunes d’aujourd’hui.

Les jeunes ont quant à eux déploré le manque des infrastructures surtout le basketball en salle, les formateurs (Educateurs sportifs, Encadreurs, animateurs…) pour les catégories minimes et cadettes et les compétitions nationales.

Pour l’avenir du Basket, les participants s’accordent sur une bonne organisation des compétitions scolaires, la promotion des catégories minimes et cadettes, la création des infrastures sportives, l’organisation annuelle du championat national de baketball, la formation des éducateurs, encadreur et animateur, et le partage d’expériences des « anciennes gloires » avec les enfants et les jeunes sportifs.

La célulle de communication

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s