SPORT MA VIE… ENVIRONNEMENT MA SANTÉ.
Un arbre coupé – deux plantés Stade Omnisports de Lomé nettoyé.
HISTORIQUE Commencé depuis 2017 avec l’académie de football Brazil Africa de l’ONG Le VRAI CEP, la sensibilisation des jeunes joueurs à la protection de l’environnement et à la salubrité publique a abouti en 2021 au lancement officiel du projet »Sport ma vie- Environnement ma santé ». Ce projet motive les jeunes et tous les acteurs sportifs à veiller à la propriété des terrains sportifs, des aires de jeux, et des lieux publics. La prise de conscience des enfants et jeunes athlètes sur la préservation de l’écosystème environnemental est essentielle dans la lutte planétaire contre la pollution, et le réchauffement climatique.

Nettoyage du marché de Kpalimé ville par les sportifs et leurs encadreurs.
OBJECTIF GENERAL Mobiliser les sportifs et autres acteurs pour nettoyer et assainir les lieux publics et édifices sportifs.

Sensibilisation des jeunes sportifs sur l’hygiène corporel et la propriété de l’environnement sportif.
OBJECTIFS SPECIFIQUES Promouvoir le leadership sportif. Impliquer les sportifs dans la lutte pour un écosystème environnemental sain. Motiver les participants à l’engagement citoyen. Éveiller les consciences, et développer l’esprit d’équipe en faveur de la problématique de l’environnement . Créer un cadre de solidarité entre les associations sportives.